L'Espagnol au Cuba

go to top

L'Espagnol au Cuba

  • Apprendre l'Espagnol au Cuba
  • Apprendre l'Espagnol au Cuba
  • Apprendre l'Espagnol au Cuba

Séjour linguistique au Cuba

Quoi de mieux que d’apprendre l’espagnol dans la plus belle île des Caraïbes ? Avec don Quijote, venez découvrir les richesses de Cuba, sa culture et ses habitants dans différentes destinations mises à votre disposition ! Apprendre l’espagnol n’a jamais été aussi exotique !

Nos destinations

  • La Havanenostalgie et splendeur se dégage de cette capitale légendaire où la joie de vivre des habitants vous permettra de passer un séjour inoubliable.
  • Santiago de Cuba –  ville portuaire des Caraïbes, elle est la 2ème plus grande ville de l’île. Profitez de ses grandes et belles plages tout en apprenant l’espagnol !
  • Trinidadun peu plus petite, Trinidad est une ville coloniale typique où les visiteurs pourront apprécier sa vie animée le jour et la nuit !

Nos programmes disponibles

  • Programme Espagnol IntensifApprenez l’espagnol de manière rapide et efficace grâce à 20h de cours par  semaine en groupe réduit. Vous pourrez pratiquer votre espagnol avec les étudiants de votre groupe afin de vous améliorer rapidement.
  • Programme Espagnol Super IntensifApprenez l’espagnol encore plus rapidement ! En plus des cours en groupe, ajoutez 2 classes particulières par jour afin d’obtenir un programme plus personnalisé. Cela vous fera 30h de cours par semaine.
  • Programme Espagnol particulierApprenez l’espagnol à votre rythme ! Avec les cours particuliers, vous pourrez vous améliorer très rapidement et vous obtiendrez de nouvelles connaissances sur des thèmes que vous aurez choisis.
  • Programme Espagnol immersionApprenez l’espagnol en groupe avec 20h de cours par semaine puis de manière individuelle avec 5 cours additionnels. Vous vous améliorerez en un rien de temps !
  • Programme Espagnol Intensif et DanseApprenez l’espagnol en 20 cours par semaine et faîtes de la salsa dans une ambiance cubaine avec 5 heures de leçons de danse par semaine ! Un vrai plongeon au cœur de la culture cubaine !
  • Programme Espagnol Intensif et MusiqueApprenez l’espagnol en 20 heures de cours par semaine durant la matinée et partez découvrir à jouer de la musique l’après-midi avec 5 leçons par semaine. La musique salsa n’aura plus de secret pour vous.

Autres informations

Les étudiants logeront chez une famille d’accueil cubaine en demi-pension et chambre simple.

Devise : le peso cubain (Cu$)

  • Repas
    Petit budget : 5 à 10$
    Budget moyen : 10 à 20$
    Haut de gamme : 20$ et plus
  • Logement
    Petit budget : 15 à 25$
    Budget moyen 25 à 100$
    Haut de gamme : 100$ et plus

Dans les Caraïbes, Cuba est certainement l’île la moins visitée pour son tourisme peu développé. Peu industrialisée à cause du régime communiste qui y règne depuis 1959, elle reste cependant un vrai paradis sur terre avec ses belles et grandes plages, ses villes coloniales et ses habitants chaleureux.

Sa capitale reflète l’image que donne Cuba : un pays vétuste, dont les traces d’une glorieuse époque se retrouvent dans les magnifiques vieilles bâtisses en délabrement. Cuba est d’une autre époque et c’est peut-être ça qui en fait tout son charme. La musique est reine dans les rues et les clubs et vous vibrerez au son de la salsa, du mambo ou du jazz.

Le passé colonial de Cuba est beaucoup plus préservé dans d’autres villes telles que Santiago de Cuba. Ville portuaire artistique, vous pourrez visiter ses musées et monuments pour y découvrir un patrimoine riche en arts. Les nombreux évènements littéraires et musicaux en sont la preuve.

Plus petite mais tout aussi charmante, Trinidad est sûrement la ville la mieux conservée de toute l’île. Plus calme et tranquille, vous pourrez profiter de son architecture unique en vous baladant dans ses rues. Mais n’oubliez pas qu’elle reste une ville cubaine où l’animation et la musique tiennent une place importante.

Pour les fans de révolutionnaires et de l’histoire fascinante de Cuba, ne pas manquer de visiter le cimetière de Santa Ifigenia où plusieurs protagonistes de la révolution y reposent.

Destination de vacances et de soleil, Cuba est aussi dotée de grandes et belles plages qui font le bonheur des touristes. Varadero, Cayo Largo, Coco…etc. sont les plus appréciées. À Santiago de Cuba, profitez de plages moins touristiques mais tout aussi belles !