La ville de Valence

go to top

La ville de Valence

  • La ville de Valencia

Valence et la Méditerranée

  • Plaza del Ayuntamiento, Valence en EspagnePlaza del Ayuntamiento
  • 900 00 habitants
  • Valence sur trouve dans la communauté autonome éponyme sur la côte méditerranéenne de l’Espagne
  • Valence est la 3ème ville plus grande d’Espagne
  • Climat méditerranéen avec des températures douces l’hiver et des étés chauds, l’endroit idéal pour apprendre l’espagnol
  • Valence accueilli la 32ème édition de la coupe de l’America, une compétition de Formule 1 reconnue
  • Valence possède une Ville des Arts et des Sciences, un complexe culturel et architectural de grande renommée

Activités culturelles :

  • En mars, Valence organise le festival de feux d’artifices de Las Fallas, une fête populaire célèbre à l’international
  • Valence propose de nombreuses discothèques, boîtes de nuit, bars et pubs pour une vie nocturne animée
  • Le Real Monasterio de Santa Maria et la cathédrale sont des visites à ne pas manquer
  • Le climat méditerranéen permet de profiter du littoral valencien et de ses grandes plages
  • Valence n’offre pas que du soleil et des plages : son patrimoine culturel est riche du passage de différentes civilisations

La ville de Valencia

  • Plaza de la Virgen, Valence en EspagnePlaza de la Virgen
  • Palau de la Música, Valence en EspagnePalau de la Música

Valence est une ville méditerranéenne typique dont la culture est même ancrée dans le mode de vie des habitants. Elle se trouve sur le littoral méditerranéen d’Espagne, en face des îles Baléares dans le grand golfe de Valence. Elle est entourée des communautés de Catalogne, d’Aragon, de Castille-la-Manche et de Murcie et est bordée de montagnes et plaines vallonnées. Barcelone et Madrid, deux centres-clés, se trouvent à équidistance de Valence.

La ville de Valence est la 3ème plus grande ville d’Espagne et la plus grande ville de la communauté valencienne. Elle y est aujourd’hui la capitale administrative. Valence était protégé par une muraille défensive jusqu’au milieu du XIXème siècle. Cette dernière est maintenant le trajet d’un des bus de la ville. Ce patrimoine antique est conservé à l’Institut d’Art Moderne de Valence mais on peut y retrouver des vestiges grâce à la Torre de Serrano et la Torre de Quart. C’est là que son tourisme y est le plus important : dans son Vieux Quartier. Le passage des romains se cachent sous les ruines arabes et d’anciennes églises situées dans les quartiers de Seu et Xerea.

Une partie du patrimoine de Valence a été classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO tel le bâtiment gothique de la Lonja et ses impressionnantes colonnes intérieures. Ce monument se situe dans le quartier de la Merçat qui abrite bien d’autres bijoux architecturaux, utilisés aujourd’hui à des fins commerciaux. Une architecture plus moderne type Art Nouveau s’est construite dans le Valence au-delà des murailles : larges trottoirs, grandes avenues et parcs aménagés font partie d’un paysage alors plus bourgeois. La partie ultramoderne de la ville qui sert de connexion entre le port et le vieux quartier abrite le Musée des Beaux-arts et de grandes pépinières de l’autre côté de la rivière Turia. Un complexe de loisir futuriste a été construit pour le bonheur des petits comme des grands dans la Ciutat de les Arts i de les Ciències. Les plages comme celles de Las Arenas et La Malvarrosa sont les plus appréciées des visiteurs.

Festivités

Valence est une ville qui possède au moins une fête pour chaque période de l’année :

En janvier, on commence l’année avec des feux de joie lors de la fête de San Antonio Abad.

En mars, Las Fallas se déroulent dans toute la région valencienne. Les rues sont remplies de personnes érigeant des géants de papiers et lançant des feux d’artifices. Ces grandes figurines parcourent la ville avant d’être brûlées dans un grand feu pour clôturer la fête. C’est une des fêtes espagnoles qui attire le plus de visiteurs intrigués par cette danse de feu d’artifice.

Le Corpus Christi, la Fête des Musulmans et des Chrétiens, la Tomatina…etc. sont d’autres festivités qui font de Valence une ville riche en tradition.