La ville de Trinidad

go to top

La ville de Trinidad

  • La ville de Trinidad, Cuba

Trinidad, Patrimoine de l'Humanité

Dans la province de Sancti Spiritu, la ville de Trinidad se situe dans la région centrale de l’île de Cuba, à proximité de la mer. En 1988, elle a été classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO grâce à son architecture coloniale préservée.

Elle est l’une des plus anciennes villes cubaines jamais construite. De fait, elle fut la 3ème ville construite par la Couronne espagnole en 1514. À côté de son patrimoine architectural, Trinidad est connue pour son industrie sucrière.

Le cœur de la ville se trouve autour de sa place principale appelée Plaza Mayor. C’est là que les habitants se regroupent pour partager de bons moments, c’est donc un lieu très animé à toutes heures. Les visiteurs ne voudront pas manquer de visiter l’église de Santisima Trinidad qui renferme un magnifique autel en marbre et le fameux Cristo de la Vera Cruz.

Différents palais sont les attractions principales de la ville : le Palais Cantero, le Palais Borrell ou bien le Palais du Comte Brunet. Ce dernier abrite le Musée du Romantisme et de magnifiques collections et expositions. On y retrouve de splendides objets de cristal et de porcelaine.

Mais, comme toutes villes des Caraïbes, Trinidad est aussi une destination de plages aux sables fins. À proximité, la plage Ancón permet de se reposer et de bronzer ou de pratiquer des activités telles que la plongée. Découvrez dans ces eaux chaudes, une vie sous-marine colorées.

Trinidad vous enchantera, et ce, non pas seulement pour la beauté de ses paysages ou de ses édifices, sinon aussi pour la joie de vivre et l’accueil chaleureux de ses habitants. Pour un séjour inoubliable, choisissez la ville de Trinidad !