Informations sur Ténériffe

go to top

Informations sur Ténériffe

  • Informations sur Ténériffe

L’île exotique de Ténériffe

  • Playa Teresitas, TénérifePlaya Teresitas
  • 32 000 habitants (900 000 sur l’île)
  • L’île de Ténériffe fait partie des îles Canaries dans l’océan Atlantique. C’est la plus grande de l’archipel
  • Ténériffe est dotée de 2 aéroports internationaux
  • Ses températures moyennes sur l’année sont de 27ºC. On l’appelle « l’île du printemps éternel »
  • L’île de Ténériffe possède un volcan nommé Teide, entouré d’un parc naturel magnifique. Son pic est le plus élevé d’Espagne avec 3 718 mètres d’altitude

Activités culturelles :

  • La visite de Loro Parque, de ses jardins et de son aquarium est une attraction à ne pas rater
  • Faîtes du sport en pratiquant de la plongée et du windsurf
  • Les belles plages de Ténériffe sont l’activité touristique la plus attractive de l’île
  • Fêtez avec les habitants le Carnaval de Ténériffe et ses défilés colorés

La ville de Puerto de la Cruz

  • Plaza Europa, TénérifePlaza Europa
  • Volcan Teide, TénérifeLe Volcan Teide (3718 mètres)

Notre école à Ténériffe se trouve dans la grande ville touristique de Puerto de la Cruz. Cette ville côtière du nord de l’île accueille chaque année quelques 30 000 touristes. C’est à partir de cette ville que le tourisme s’est développé dans les îles Canaries. Avec la construction d’un premier sanatorium dans la ville, le développement du tourisme a connu une croissance spectaculaire. C’est donc un endroit de relaxation où les personnes viennent chercher le repos et la tranquillité au soleil. La particularité de cette ville est que le logement en hôtel l’emporte sur le logement en appartement.

À Ténériffe, pour profiter de la ville de Puerto de la Cruz, les balades sont de mises. Pour découvrir la ville et son ambiance détendue, parcourez ses splendides jardins et ses esplanades pour se promener au bord de la mer. L’atmosphère est agréable que ce soit le jour ou la nuit. La Plaza del Charco et ses environs se remplissent de monde le soir pour profiter de la douceur de la nuit en allant manger dans un des nombreux restaurants extérieurs. Côté patrimoine, la  ville se dote de plusieurs églises aussi charmantes les unes que les autres telles que Señora de la Peña, La Ermita de San Telmo, le Castillo de San Felipe, la Casa de la Aduana…etc. C’est aussi un vrai plaisir que d’aller s’asseoir près du port pour contempler la mer.

Grâce à l’architecte César Manrique, Puerto de la Cruz possède une attraction très prisée des touristes et des habitants : le Lago Martiánez. Ce complexe de loisir est composé d’un lac artificiel central et de différentes piscines, jardins, terrasses et restaurants l’entourant. Ce beau projet a pour thème principal la roche volcanique et l’artiste a pu compléter son œuvre avec des statues de sa création. En mélangeant la végétation aux installations artificielles, Manrique a construit un complexe harmonieux où les touristes peuvent se détendre. La ville possède d’autres trésors naturels : les plages de sables noirs volcaniques sont des endroits à visiter pour prendre un bain de soleil sur les plages Playa Jardin et Martianez. Pour les amoureux de la nature, le Parc Loro regroupe un ensemble de jardins botaniques créés en 1788. Le climat de Ténériffe a permis un bonne conservation de cette attraction qui possède aussi un aquarium et une belle collection de perroquets.

Festivités

Ténériffe possède un évènement particulier :

Entre février et mars, le Carnaval de Ténériffe est l’attraction à ne pas manquer. L’évènement se déroule dans toute l’île par des défilés déguisés et des cortèges dansants. Une « Reine du Carnaval » préalablement choisi est honorée durant les festivités qui sont plus admirables à Puerto de la Cruz et Santa Cruz. Le défilé le plus intéressant et important prend place le mercredi de la semaine : le « Entierro de la Sardina » consiste en l’enterrement d’une fausse sardine pour symboliser le début des 40 jours du Carême.