La ville de Sucre

go to top

La ville de Sucre

  • La ville de Sucre, Bolivie

Sucre, ville pittoresque en Bolivie

Si La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, Sucre est sa capitale constitutionnelle depuis 1825. Elle fait partie du département de Chuquisaca. D’ailleurs elle s’appelait ainsi en 1776 avant de changer pour le nom de Sucre. Elle fut fondée par Pedro de Anzures en 1538. L’origine de sa construction est due aux richesses naturelles présentes dans la région comme les mines de Potosi ou de Porco.

Bien que modernisée à la fin du XVIIIème siècle grâce aux revenus de ses exploitations minières, Sucre a vraiment bien conservé son centre historique avec ses places, fontaines, rues pavées et églises. On l’appelle « La Ville Blanche » pour la couleur de ses édifices d’époque. L’Université de Sucre est très réputée dans toute l’Amérique latine ce qui fait d’elle une ville étudiante.

L’image pittoresque de la ville est renforcée par la présence de communautés autochtones portant des vêtements traditionnels aux milles couleurs. En collaboration avec la ville de Potosi, Sucre organise un grand festival de culture avec plus de 2000 artistes internationaux. Ces communautés ethniques y participent aussi dans la programmation de spectacles de musiques, d’expositions de peintures et de présentations de livres. Pendant 2 semaines, les deux villes respirent l’art et le divertissement !

La région où se situe Sucre bénéficie de paysages plus magnifiques les uns que les autres. Admirez les grandes vallées où coulent des rivières ou bien la cime des Andes. Il est possible de faire de belles et grandes balades ou bien se reposer dans les eaux thermales de la ville.

Dans cette région vivait le peuple Tupi. À Cal Orko , le musée vous présentera les traces des dinosaures trouvées près de Sucre. Cette belle collection vous fera revenir à une autre époque. Les villes de Tarabuco et Monteagudo sont les points de départ pour de belles balades dans les montagnes Milagro. La capitale de La Paz n’est pas non plus très loin de la ville.

Retrouvez toute la magie de la Bolivie dans la capitale constitutionnelle de Sucre. Entre patrimoine historique et paysages fascinants, vous ne vous ennuierez pas !