La ville de Sosúa

go to top

La ville de Sosúa

  • La ville de Sosúa, République Dominicaine

Sosúa, destination aux Caraïbes

Destination des Caraïbes rimant avec vacances, soleil et plage, la République Dominicaine a été le premier point de chute des espagnols en 1492. Initialement appelée Quisqueya par les amérindiens, Christophe Colomb la nomma La Hispaniola. Comme son nom amérindien l’indique, l’île de la République Dominicaine est une « Terre (Mère) Fertile » où la végétation et les paysages sont simplement stupéfiants.

L’île est divisée entre Haïti où l’on parle français et créole à l’ouest et la République Dominicaine à l’est, où les habitants parlent espagnol.

L’île est une vraie carte postale : les paysages sont faits de vastes et larges plages de sable blancs, d’une mer transparente et turquoise, de palmiers, d’une riche jungle dense… Bref, la République Dominicaine détient un patrimoine naturel l’un des plus riches du monde.

Sosua est une ville et principale destination touristique du nord de l’île. C’est une ville à taille humaine et c’est peut être pour ça qu’elle a tant de succès. Dynamique, propre et reposante, ses habitants veillent à son patrimoine naturel. On y pratique la plongée dans les eaux cristallines de la mer.

Puerto Plata, capitale de la région éponyme, se trouve à 25 km de Sosua. Cette dernière est entourée du Parc National Isabel de Torres à l’Ouest et du Parc National El Choco und las cuevas de Cabarete à l'Est. La côte caribéenne et la végétation dominicaine est donc à portée de main en venant visiter Sosua.

Terre d’accueil de nombreux expatriés juifs allemands et autrichiens, Sosua reflète leur culture bien qu’ayant gardé son authenticité. On peut encore y trouver une synagogue et un musée de traditions juives.  Cependant, cette communauté s’est peu à peu déplacée dans la capitale de Saint Domingue, au sud.