La ville de Séville

go to top

La ville de Séville

  • La ville de Séville, Andalousie

Découvrez l’Andalousie à Séville

  • La torre del Oro à SévilleLa torre del Oro
  • 825 000 habitants
  • Séville est la capitale de la communauté d’Andalousie au sud de l’Espagne
  • Son histoire à 2 500 ans
  • Elle possède un aéroport international
  • Climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds

Activités culturelles :

  • La cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, la Torre de Oro et le quartier de Santa Cruz sont des preuves du riche passé culturel de la ville. Vos cours d’espagnol n’en seront que bonifiés !
  • Le printemps est la saison la plus intéressante pour découvrir Séville : en plus de bénéficiez du beau temps, vous assisterez aux 2 évènements les plus importants de la ville, la Semaine Sainte et la Feria de Abril
  • Séville est le cœur des corridas et du flamenco
  • Les nombreux bars de la ville vous feront profiter de la « belle vie » des sévillans !

La ville de Séville et ses monuments

  • Le pont de la Barqueta à SévilleLe pont de la Barqueta
  • La fameuse Giralda à SévilleLa Cathédrale et La Giralda

Les 825 000 habitants de Séville font d’elle la plus grande ville du sud de l’Espagne. De fait, sa population représente presque la moitié de la population de la province. Siège du gouvernement et du parlement autonome d’Andalousie, la capitale provinciale se situe au sud-ouest de la région, au sud de l’Espagne.

Bien qu’un peu éloignée de la côte, la ville dispose d’un port qui fut à l’époque le port le plus important pour le commerce entre l’Espagne et l’Amérique latine. Encore aujourd’hui le port de Séville reste l’un des plus actifs du pays. C’est grâce au fleuve Guadalquivir qui traverse la ville qui Séville peut accéder à la mer. Celui-ci, navigable, débouche sur la côte Atlantique près de Sanlúcar de Barrameda.

Appelée initialement Hispalis par les Tartessiens qui l’a construisirent, les romains ajoutèrent un autre centre d’extension nommée Italica à proximité en 207 avant J.-C. Ces derniers contrôlaient alors le sud de l’Espagne et la Méditerranée depuis cette ville pendant 7 siècles. Puis, comme beaucoup d’autres villes du sud, Séville fut prise et occupée par les musulmans de 711 après J.-C. jusqu’à 1248. Cette longue occupation a évidemment laissé d’importantes traces dans la ville et dans la région jadis nommée Al-Andalus. On peut d’ailleurs retrouver des mosquées dans la ville. Puis, Séville se développa et connu un rôle primordial dans les relations avec l’Amérique à l’époque de la Conquête.

Au niveau culturel, Séville est un centre créatif et essentiel de la littérature et de l’art espagnol en général. Au XVIIème siècle déjà, des peintres tels que Velázquez, Murillo ou Valdés Leal ainsi que des sculpteurs comme Martínez Montañes ont aidé à la renommée de la ville. Des splendides créations artistiques ont permis à Séville de jouer un important rôle dans la littérature. Elle est d’ailleurs aussi reconnue pour être la ville où naquit le mythe de don Juan. Au XXème siècle, Séville est le théâtre d’évènements-clés de la culture. En effet, elle accueillit l’exposition latino-américaine en 1929 et l’Expo de 1992. Ces deux temps forts de la culture ont développé la modernisation urbaine de la ville.

Si vous choisissez de venir à Séville, vous ne manquerez pas de faire les tours de ses innombrables bars où la nourriture est reine ! Les tapas de Séville sont reconnues pour leur variété et leur originalité mais aussi pour utiliser de nombreux aliments qui vont mettrons l’eau à la bouche !

Festivités

Séville aussi dispose d’évènements culturels et festifs important qui attirent chaque année de nombreux visiteurs :

Courant mars-avril, la fameuse Semana Santa est la fête la plus connue et la plus importante de Séville. Durant toute une semaine des processions religieuses de fraternités (cofradias) parcourent les rues de la ville sous les yeux des habitants et des touristes du monde entier. Ces processions cherchent à représenter les étapes de la Passion de la Mort et de la Résurrection de Jésus à travers de grandes figurines transportées sur des échafauds. Les églises, cathédrales et autres sanctuaires sont ouverts à tous et de nombreuses personnes participent aux grandes messes publiques organisées.

En avril, la Feria de Abril se déroule tout juste après la Semaine Sainte.  Des stands et chapiteaux sont dressés dans les rues et rivalisent de beautés et décorations. Chacun est décoré avec plusieurs matériaux (peintures, lampes, miroirs, fleurs, photographies…).