La ville de Santiago de Chile

go to top

La ville de Santiago de Chile

  • La ville de Santiago de Chile, Chili

Santiago de Chile, capitale du Chili

  • 5 millions d’habitants
  • Situation : au centre du Chili, aux pieds des Andes

Santiago du Chili ou Santiago, a été découverte par les espagnols en 1541. Capitale du Chili et de la région métropolitaine de Santiago, elle est le centre financier, administratif, gouvernemental, économique et culturel du pays. À l’exception du Congrès National qui se trouve à Valparaiso, toutes les entités gouvernementales se situent dans la capitale.

Santiago est une ville qui offre une architecture à la fois coloniale et très moderne. Les visiteurs seront enchantés de découvrir cette capitale gigantesque où l’on peut tout faire et tout voir. De plus, les chiliens sont très accueillants et toujours agréables avec les nouveaux venus. Elle est donc un endroit privilégié pour découvrir la culture latino-américaine dans une bonne ambiance.

Le fleuve Mapocho est le cours d’eau principal de la ville qui l’a traverse d’est en ouest. Des voies ont été aménagées au bord du fleuve avec arbres et parcs pour les habitants de la ville.

La Plaza de Armas est indéniablement le centre de la capitale. On y retrouve la cathédrale métropolitaine de Santiago. Le Parc Forestal est un endroit au style européen car il fut créé par un français sur le modèle des jardins de Versailles. Le Musée des Beaux-arts ou le marché central sont d’autres attractions de la ville. Ce dernier permet de venir acheter des fruits frais et exotiques qui, parfois, n’existent même pas en Europe. Le marché est abrité par une grande structure en fer forgé de style britannique. 

Pour les petits et les grands, la zone où se trouve le Parc métropolitain permet d’y faire des pique-niques tout en s’amusant dans les sentiers et loisirs mis à disposition de tous. Pour une vue de la ville étourdissante, il faut monter au sommet Cerro de San Cristobal. Nous vous recommandons le quartier de Bellavista pour ses cafés et restaurants.