La ville de Puerto Vallarta

go to top

La ville de Puerto Vallarta

  • La ville de Puerto Vallarta, Mexique

Puerto Vallarta, ville de la côte pacifique mexicaine

Puerto Vallarta est une ville portuaire à l’Ouest du Mexique et à 352 km de Guadalajara, la capitale de la région de Jalisco. Elle comprend 200 300 habitants et accueille plus de 5 millions de touristes à l’année ! Ses températures sont chaudes toutes l’année et oscillent entre 15ºC et 32ºC.

Cette ville de la côte pacifique mexicaine fut fondée en 1851 et n'était qu’un petit village traditionnel. Avec le temps, Puerto Vallarta devint une destination fameuse pour le tourisme à partir des années 1970. Les investissements externes affluèrent et le village se modernisa pour accueillir de nouvelles structures. Cette popularité augmenta car une des plages de Puerto Vallarta fut utilisée en décors du film « La Nuit de l’Iguane » de John Huston, avec Ava Gardner, Richard Burton et Deborah Kerr.

Telle une vraie ville touristique, Puerto Vallarta se dote de plusieurs activités mises à disposition des touristes : la cathédrale Notre-Dame de Guadalupe, la longue promenade de Malecón, le marché artisanal, le port… Puerto Vallarta ne manque pas de monuments historiques à visiter. Bien sur, vous pourrez aussi profiter de ses magnifiques plages de sables fins comme la Playa de los Muertos, la Playa Mismaloya…etc. La zone de Los Arcos est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine et s’émerveiller devant les poissons multicolores du fond des mers. D’ailleurs, Puerto Vallarta attire les touristes amateurs de pêche sportive. Un tournoi de pêche est organisé chaque année.

La promenade de Malecón est une grande balade au bord de la mer, connue pour ses sculptures et statues qui posent le long du chemin. Vous pourrez vous y balader à n’importe quel moment car à Puerto Vallarta, les températures sont toujours au beau fixe ! Les grandes artères de la ville abritent toutes sortes de magasins, galeries d’art et boutiques de souvenirs. Puerto Vallarta possède aussi une zone plus aisée avec des yachts, boutiques de luxe et parcours de golf.

Profitez des nombreux restaurants pour déguster les plats typiques de la région, tout en profitant du coucher de soleil sur la mer. C’est la zone la plus romantique de la ville.

Puerto Vallarta bénéficie de tous les avantages d’une ville sur la côte pacifique. Entre mer, sable et détente, c’est la destination qui vous fera découvrir le Mexique sous son plus beau jour !