La ville de Playa del Carmen

go to top

La ville de Playa del Carmen

  • La ville de Playa del Carmen, Mexique

Playa del Carmen, une des plus belles plages du littoral mexicain

L’État mexicain de Quintana Roo n’abrite pas seulement la fameuse ville touristique de Cancun, mais aussi une des plus belles plages de ce littoral, la Plage del Carmen. C’est une station balnéaire connue de la région, située dans le canton de Solidaridad. Elle est la rivale de Cancun qui se trouve à seulement 80 km. Plus petite mais toute aussi magnifique, Playa del Carmen est une des destinations phare des Caraïbes, qui fait partie de la zone touristique de la Riviera Maya.

N’étant qu’un petit village de pêcheurs, Playa del Carmen s’est peu à peu développée. Au début, ce fut dans l’ombre de Cancun qui était alors le centre touristique détenant le monopole du tourisme de la région. Cependant, après que Cancun ait atteint ses limites, la demande croissante des visiteurs a fait que Playa del Carmen bénéficia d’un nouvel essor dans le monde du tourisme. Restaurants et hôtels furent construits pour satisfaire tous les goûts des visiteurs et des habitants.

Playa del Carmen est avant tout une station balnéaire : elle offre de nombreuses activités aquatiques ou non pour les touristes comme la plongée sous-marine, la plongée libre, de la voile, du kayak…etc. Elle permet aussi de visiter la 2ème barrière de corail la plus grande au monde pour s’émerveiller devant des poissons multicolores, des tortues de mer et des récifs magnifiques. D’ailleurs il est aussi possible de visiter l’île de Cozumel qui se trouve juste en face de ses plages.

Des visite aux alentours

Mais si vous voulez vous éloigner un peu, il vous est possible de visiter d’époustouflantes petites villes mayas dont les constructions ont été bien conservées. Tulúm, Chitchén Itzá. Coba…etc sont d’authentiques preuves de cette antique civilisation. Pyramide, observatoire astronomique, terrain de jeu de balle…les Mayas ont laissé de bien belles traces pour les archéologues et les visiteurs.

Un peu plus au sud, la réserve naturelle de Sian-Ka’an ou le parc de Xel-Ha permettent d’observer la faune et le flore de cette région à travers des aquariums et de belles balades dans la nature. Une vraie merveille !

Plus qu’une simple station balnéaire, Playa del Carmen est la destination parfaite qui rassemble détente, nature et autres découvertes pour un séjour inoubliable.