Apprendre l’espagnol à Oaxaca, Mexique

go to top

Apprendre l’espagnol à Oaxaca, Mexique

  • Apprendre l’espagnol à Oaxaca, Mexique
school location

don Quijote Oaxaca

school location Calle Abasolo 217, Centro, Oaxaca, México - La ville

Voir la carte

L’école à Oaxaca

L’école don Quijote à Oaxaca, Mexique, est un édifice accueillant et aéré, parfait pour étudier dans une ambiance internationale. Notre école est très bien équipée et comprend un patio intérieur qui permet de faire connaissance avec ses camarades autour d’un verre. En plein centre-ville, le bâtiment se situe à proximité de la place centrale de la ville appelée zocalo et du couvent Saint Domingue datant de XVIème siècle. Une situation centrale parfaite pour profiter des commerces et cafés se trouvant tout près.

Emploi du temps

Les classes se déroulent durant la semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 14h pour les cours généraux, de 9h à 12h pour les cours intensifs, de 12h20 à 14h pour les cours super intensifs et de 14h30 à 17h30 pour les cours particuliers. Les groupes sont réduits à 5 personnes maximum. En général, les cours se composent de 3 leçons de grammaire et 2 leçons de conversation.

Les cours de conversation consistent en des débats et discussions sur l’actualité mexicaine, son histoire et ses coutumes. Parfois, des séances de projections de films sont organisées.

Logement

don Quijote vous propose un logement en famille d’accueil, en chambre simple et demi-pension. Toutes les familles vivent à 20 minutes à pied de l’école.

Nos activités culturelles

Chaque semaine, des activités et excursions sont organisées par l’école afin de faire découvrir la culture mexicaine aux étudiants et passer un bon moment avec de nouvelles personnes.

Quelques exemples d’activités :

  • Cours de cuisine
  • Cours de salsa
  • Cours de chansons mexicaine
  • Atelier artisanat
  • Pique-nique ou fiesta
  • Excursion à Monte Alban, Hierve el Agua, el Tule, les distilleries Mezcal

Notre opinion

Oaxaca rassemble tous les avantages du Mexique avec la diversité des paysages de la région, la proximité de l’Océan Pacifique, le patrimoine culturel et architectural de la ville et l’accueil chaleureux des habitants. Oaxaca est sans doute la meilleure destination pour venir apprendre l’espagnol avec nous !