La ville de Monteverde

go to top

La ville de Monteverde

  • La ville de Monteverde, Costa Rica

Monteverde, ville paisible au Costa Rica

Monteverde est une petite municipalité de 3 400 habitants, se trouvant au Nord-Ouest de la capitale de San José, au Costa Rica. Sa spécificité est qu’elle fut créée par une colonie religieuse venant d’Amérique du Nord en 1950. Toute proche du parc national Arenal, Monteverde est elle aussi un espace protégé et biologique appelé Bosque de Nuboso, littéralement « Forêt de nuages ». C’est une destination appréciée des éco-touristes et qui peut se rejoindre en bus depuis San José, après 5h de voyage.

À Monteverde, les températures sont fraîches toute l’année donc, à l’inverse d’autres destinations du Costa Rica, pensez à apporter des pulls chauds ! C’est parce qu’elle se trouve dans la Cordillère de Tilarán que son climat est nuageux.

Monteverde est une ville peu développée mais qui possède tout le nécessaire. Elle diffère des autres agglomérations typiques du pays car Monteverde a conservé un mode de vie plutôt rural. Les touristes logent dans des édifices spécifiques et regroupés dans un seul quartier de la municipalité.

Paisible et calme, Monteverde est fameuse pour ses productions agricoles et pour sa fabrication de fromage ! C’est un met délicieux qu’il faut goûter à tout prix.

Pour une destination « nature » et détendue, Monteverde et sa forêt de nuages va satisfaire les touristes en quête de repos et de nouvelles découvertes ! Venez découvrir une facette du Costa Rica peu connue !