La ville de Mendoza

go to top

La ville de Mendoza

  • La ville de Mendoza, Argentine

Mendoza, ville verdoyante aux pieds des Andes

Mendoza est la capitale de la province du même nom, aux pieds des Andes, à l’Ouest de l’Argentine. Sa population est d’environs 110 000 habitants mais atteint les 850 000 habitants si on compte l’agglomération. Elle a été fondée en 1561 et a été le point de départ pour la conquête de l’indépendance du Chili.

Mendoza est une ville remplie d’arbres : grâce à un système d’alimentation d’eau particulier, une végétation dense est présente dans toute la ville. On dit qu’elle est un oasis car Mendoza est construite sur une terre sèche et la région ne connaît pas beaucoup la pluie.

À l’époque, Mendoza fut construite pour servir de point de passage pour traverser la Cordillère des Andes. De nos jours elle est devenue une destination touristique grâce à son fort développement économique, culturel et universitaire. On peut y visiter de nombreux musées, des édifices historiques et des places fleuries.

Les pratiques sportives et de plein-air sont très fréquentes dans cette région montagneuse. En effet, les visiteurs pourront expérimenter le rafting ou le ski ou tout simplement faire des randonnées ou de l’escalade. Mendoza est le point de départ d’activités variées pour les petits comme les grands, amateurs ou professionnels.

La ville est aussi fameuse pour sa production de vins et autres boissons. Cette industrie alimentaire se base sur une exploitation de grands vignobles. On peut d’ailleurs les visiter et profiter de dégustations de ce vin qui s’exporte à l’international.

Urbaine et moderne, Mendoza est une ville historique aux pieds des Andes qui satisfera les touristes en quête d’activités culturelles et sportives. C’est une destination privilégiée pour ses magnifiques paysages montagneux.