La ville de Malaga

go to top

La ville de Malaga

  • La ville de Malaga

Malaga : les attraits de la Costa del Sol

  • 567 000 habitants
  • Malaga se situe sur la Costa del Sol, au sud de l’Espagne, à 100 km à l’est de Gibraltar
  • Climat méditerranéen avec des températures douces l’hiver et des étés chauds.

La ville de Malaga

Au bord de la mer Méditerranée, Malaga fait partie de la communauté autonome d’Andalousie, au sud de l’Espagne. Classée 6ème plus grande ville d’Espagne, Malaga se trouve sur la fameuse et touristique Costa del Sol. Son étymologie viendrait de l’époque des Phéniciens qui au départ appelaient la ville Malaka signifiant « lieu où l’on sale le poisson ». Comme de nombreuses villes du sud, Malaga connut l’influence espagnole, chrétienne et arabe. Elle connut l’apogée de son commerce et de son développement à l’époque romaine et arabe. On retrouve aujourd’hui les traces de cet âge d’or grâce à la découverte de l’amphithéâtre romain, de la forteresse musulmane Alcazaba et du palace arabe Gibralfaro.

Se promener à Malaga est un enchantement : les parcs, musées, églises, bars et autres monuments nous permettent de découvrir la ville et ses petites rues étroites. Elle dispose notamment de jolies places aménagées autour de la rue commerciale Marques de Larios et d’une sublime cathédrale à ne pas manquer. La place de la Merced est un lieu de culture où vous trouverez des musées et églises racontant l’histoire passionnante de cette ville. Vous pouvez d’ailleurs y trouver la maison du peintre Pablo Picasso, originaire de Malaga et le musée qui lui est dédié. Nous vous recommandons aussi les quartiers pittoresques de San Augustin et de La Juderia, des coins plus calmes mais tout aussi jolis. La fameuse Semana Santa prend place à Malaga comme dans les autres villes d’Espagne pour nous montrer les processions religieuses d’une tradition très connue dans tous le pays.

Le climat est un élément très attractif de Malaga. De fait, grâce aux montagnes l’entourant, elle bénéficie de températures douces en hiver (moyenne de 19ºC à 22ºC) mais ces dernières peuvent vite monter en été, atteignant 30ºC et plus.

À cause de sa position au bord de la mer, la nourriture typique à Malaga est bien entendu composée de poissons de toutes sortes et de fruits de mers frais ! Mais d’autres plats sont réputés dans cette région comme celui du gazpacho d’Andalousie ou tout simplement de ces délicieuses oranges du sud de l’Espagne.

Ville côtière et portuaire, Malaga est une ville intéressante, riche en histoire et en culture !