La ville de la Havane

go to top

La ville de la Havane

  • La ville de la Havane, Cuba

La Havane, capitale cubaine au charme légendaire

  • La Maison Onelio à La HavaneMaison Onelio
  • La Cathédrale à La HavaneCathédrale de la Havane

La Havane est un endroit où les traces de la période coloniale restent les plus manifestes. L’absence de construction de grands immeubles modernes a permis la conservation des architectures coloniales espagnoles. La capitale de Cuba est à la fois synonyme de grandeur passée mais aussi de délaissement. Bien que ses façades aux tons pastel aient réussi à déjouer le temps, certains quartiers sont dans un état de délabrement avancé.

Ville côtière et capitale au charme légendaire, La Havane est le centre économique de l’île. Le boulevard Malecón et d’autres grandes rues traversent la ville ou longent la baie de La Havane. Le centre historique est l’endroit qui renferme le plus de trésors architecturaux de l’époque coloniale. C’est un quartier plein d’ambiance, riche en couleur et fascinant. Le quartier plus aisé du Vedado est là où vous prendrez vos cours d'espagnol avec nous !

Cuba : île d’un autre temps

Cuba est une destination imparable pour tout touriste averti. De fait, cette splendide ville et ses environs sont le spectacle d’un mode de vie complètement différent. Ses habitants respirent la joie de vivre malgré la situation économique difficile que vit le pays depuis pas mal de temps.

On vient à Cuba pour visiter ses quartiers d’une autre époque où l’on peut croiser des voitures des années 50, passées devant des maisons de style colonial. La musique et la danse sont présentes partout ce qui donne au pays un air détendu et reposant. Les visiteurs se sentiront très bien accueilli dans toute l’île.

Cuba est aussi une destination de soleil ! Ses températures vont de 18°C à 30°C toute l’année. Ce climat tropical est idéal pour profiter des plages de l'île.

La ville de La Havane

Cuba est bien sûr connu pour son manque de liberté des habitants. Cependant, La Havane est un de ces endroits où l’on peut tout faire. Classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1982, la vieille ville de la capitale est le centre du charme typique de La Havane. Son déclin manifeste n’a pas empêché au tourisme de ralentir, bien au contraire.

Si le centre de la ville autour du boulevard Malecón  et des Playas del Este est un endroit à visiter impérativement, vous devrez aussi visiter les différents quartiers en dehors du centre tel celui du Vedado où les étudiants logeront. Chaque recoin de la ville est une œuvre d’art où l’ambiance joyeuse et la musique viennent se mélanger dans les rues avec différentes cultures. Elle est d’ailleurs la ville qui accueille plusieurs festivals d’art et de musique.