La ville de Heredia

go to top

La ville de Heredia

  • La ville de Heredia, Costa Rica

Au sud de l’actuelle capitale de San José, Heredia est la capitale de la province éponyme et compte 130 000 habitants.

Elle a été fondée au XVIIIème siècle et fut initialement appelée Cubujugui pour être renommée Villa de Heredia en 1763. Entre 1835 et 1838, elle fut la capitale du Costa Rica. Aujourd’hui, on la surnomme « la ville des fleurs » pour la beauté de ses paysages environnants et la beauté…de ses habitantes !

Parmi les monuments et édifices historiques à visiter, Heredia détient plusieurs bijoux architecturaux ouverts au public. Le Fortin de Heredia est un fort de 3 mètres de haut, symbole de la ville. L’édifice de la Poste ou bien les églises sont aussi à ne pas manquer. Les principaux sites culturels à visiter sont regroupés dans un même quartier.

Découvrez aussi le musée du café pour prendre connaissance du processus de fabrication et effectuer une dégustation de café accompagnée de liqueurs et chocolat. De fait, le Province d’Heredia est connue pour abriter de grandes plantations de café telles que l’exploitation de Café Britt. Comme bien d’autres villes, Heredia possède un centre commercial avec différents magasins.

Elle possède notamment une zone industrielle où l’on peut trouver les grands fabricants comme IBM, Hewlett-Packard, Roche, Wall-Mart et bien d’autres. Elle est donc aussi un centre économique important.

Plus au nord et à l’est, des réserves naturelles protègent la faune et la flore du pays comme le parc national de Tortuguero. L’éco-tourisme y est donc important pour préserver les ressources naturelles qui sont les principaux atouts du Costa Rica. Vous pourrez même aller visiter les volcans du parc Braulio Carrillo.

Pas loin de la capitale, proche de la nature, Heredia bénéficie d’un climat tropical toute l’année. Quelle meilleure destination pour apprendre l’espagnol ?