La ville de Playa Flamingo

go to top

La ville de Playa Flamingo

  • La ville de Flamingo Beach, Costa Rica

Flamingo Beach, destination de plage et de soleil au Costa Rica

Au Costa Rica, Flamingo Beach est une destination de plage et de soleil sur la côte Pacifique du pays. Un peu moins connue et développée que la plage de Tamarindo, la plage de Flamingo reste cependant l’une des plus belles de la province de Guanacaste, au Costa Rica .

La plage de Flamingo est faite de sable blanc et d’une eau bleue turquoise, telle une vraie carte postale. C’est l’attraction principale de cette municipalité touristique. De nombreux sports aquatiques sont à disposition des visiteurs comme la plongée sous-marine ou la pêche sportive. Vous pourrez admirer les fonds marins dans une eau cristalline et observer les thons, espadons ou syngnathes qui peuplent ses eaux.

Le Club Amateur de Pêche du Costa Rica organise chaque année un grand tournoi de pêche qui attire beaucoup de touristes.

Plus au sud et à l’est, de nombreux parcs naturels font la joie des touristes. On peut y observer une faune et une flore riche dans les réserves de Santa Rosa par exemple ou de Palo Verde. Mais la ville de Flamingo même est un endroit à visiter. Avec 32 000 habitants, Flamingo est une station balnéaire où les touristes se mêlent avec les costaricains dans une ambiance chaleureuse et amicale. C’est une destination à la fois de détente mais aussi de découverte de la nature et de la culture de cette partie de l’Amérique centrale.

Vous pourrez même aller visiter le parc naturel du volcan de Tenorio. Toujours actif, le volcan est entouré de lacs dont les eaux thermales sont parfaites pour se détendre en observant le magnifique paysage environnant.

L’aéroport de Tamarindo vous permet d’accéder à Flamingo en vol intérieur puis en bus ou en taxi. De San José, il faut 6h pour accéder à la ville en voiture.

L’accueil et la bienveillance des habitants du Costa Rica et de Flamingo est la 2ème beauté du pays après celle de ses paysages et réserves naturelles. Vous vous y sentirez chez vous !