La ville de Coronado

go to top

La ville de Coronado

  • La ville de Coronado, Costa Rica

Coronado, petite ville à proximité de la capitale du Costa Rica

Le pays du Costa Rica est frontalier du Nicaragua au nord et voisin du Panama au sud, en Amérique centrale. C’est un pays bordé par l’Océan Pacifique à l’Ouest et  la Mer des Caraïbes à l’Est.

La municipalité de Coronado est au cœur d'un parc verdoyant du même nom. Elle n’est qu’à 20-30 minutes de la capitale du Costa Rica, San José, ce qui permet d’échapper au stress de cette métropole tout en y ayant accès facilement. Un coin nature parfait pour étudier en toute sérénité !

Fondée en 1910, Coronado est le 11ème canton de la province de San José. C’est le colon Juan Vazquez de Coronado qui lui donna son nom.

Le parc se trouve à côté de deux autres réserves naturelles abritant des volcans importants, l’Irazu et le Barva. C’est donc un lieu qui attire les touristes en quête de beaux paysages et de grandes balades. Ainsi vous y trouverez des restaurants, hôtels, magasins et autres infrastructures touristiques. Coronado héberge aussi des institutions telles que l’Institut Interaméricain de Coopération en Agriculture ou la faculté de microbiologie. Un endroit qui a ses propres atouts !

Il existe quelques monuments incontournables de la région comme l’église de San Isidro Labrado néo-gothique construite en 1928 par Teodorico Quíros ou bien l’hôtel de ville et les maisons de types coloniales. La région de San Isidro est bien entendu à visiter car c’est la région centrale du canton.

À Coronado, et grâce au Parc national de Braulio Carrillo, l’éco-tourisme est en plein essor. Les nombreux parcs nationaux dans le pays incitent à une pratique écologique du tourisme pour respecter les zones protégées.

Apprendre l’espagnol dans cette ambiance sereine et tranquille est sans doute un bon moyen de se perfectionner ! Coronado offre tous les charmes d’une petite municipalité à proximité de la capitale afin de vous offrir un séjour magnifique.