La ville de Cordoba

go to top

La ville de Cordoba

  • La ville de Cordoba, Argentine

Cordoba en Argentine

Population : 1 000 000 habitants
Situation : province de Cordoba, au centre de l’Argentine

Aux pieds des Andes, plus précisément des montagnes Sierra Chica, et aux commencements de la Pampa, Cordoba est une ville pittoresque qui fut, un temps, la capitale du vice-royaume du Rio de la Plata. De diverses excursions et activités sont possibles grâce à la proximité de ses montagnes.

Capitale de la province du même nom, Cordoba fut et reste une ville d’érudits grâce à son université qui lui donna le surnom de La Docta, la savante. Elle est donc un centre important de l’enseignement supérieur et la ville qui accueille le plus d’étudiants. Elle offre donc une ambiance à la fois studieuse et festive!

Ville au patrimoine culturel, historique et architectural riche, Cordoba détient un de ses quartiers classé au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, la Manzana Jesuitica.  La place principale de la ville est celle de San Martin, du nom du libérateur de l’Argentine du joug espagnol. Elle abrite divers musées et autres monuments qui valent le détour.

À proximité de la ville, les vallées de Punilla et de Cuchi Corral vous permettent de faire de belles balades ou des sports plus extrêmes comme du saut à l’élastique ou bien de la montgolfière. Les paysages de cette région sont d’une beauté époustouflante ! La vallée de Calamuchita est quant à elle appréciée pour ses lacs et ses cours d’eau. On peut y faire des randonnées, du vélo, de l’équitation, de l’escalade ou même de la pêche ! La vallée de Traslasierra abrite la magnifique Pampa de Achala. Pour les sports nautiques, le lac de San Roque est idéal pour faire de la voile. Le Parc National Quebrada de los Condoritos héberge d’impressionnants condors entre les sommets des montagnes. Une vraie expérience nature.

Cordoba est donc l’endroit idéal pour découvrir ses paysages environnants d’une beauté inégalée !