La ville de Cadix

go to top

La ville de Cadix

  • La ville de Cadix

Cadix : incontournable ville côtière

Quelques chiffres :

  • 135 000 habitants
  • Cadix se trouve dans la Province éponyme au sud de l’Espagne

La ville de Cadix

Avec 135 000 habitants, Cadiz est une ville animée et accueillante qui se trouve au sud-ouest de l’Espagne, en Andalousie. Sa particularité est qu’elle est entourée par l’Océan atlantique, une destination prisée par le tourisme grâce à la présence de sublimes plages, typiques des villes du sud de l’Espagne. Elle est composée d’un quartier ancien et moderne qui permet de profiter d’activités différentes, de bars et de restaurants pour tous les goûts.  

Le Vieux quartier de Cadix (aussi appelé quartier central) reflète le mieux l’essence de cette charmante ville côtière. Typique et intéressant, ses édifices en font toute l’originalité de ce centre historique. On y retrouve bien entendu le style architectural arabe, caractéristique du sud de l’Espagne. Les places de Cadix sont nombreuses et permettent de profiter des bâtiments tout en se reposant : San Juan de Dios, España, Mina, Constitución, Mentidero…toutes ont leur propre style. On peut parcourir la baie de Cadix en 1 heure, traversant ses jardins et parcs, ses rues bordées de palmiers (ils furent ramenés par Christophe Colomb dit-on) et admirant la vue sur la mer.  Profitez de la ville même le soir et contemplez une nouvelle facette de la ville en découvrant sa vie nocturne. Sûre et tranquille, Cadix est une ville idéale.

Les Phéniciens, les Romains, les Wisigoths, les Arabes et bien entendu les Espagnols…tous ont laissé des traces de leur civilisation à leur passage à Cadix. Une histoire que l’on peut encore discerner aujourd’hui.

Côté culturel, Cadix est en possession d’un patrimoine extraordinaire. C’est dans le quartier historique que vous pourrez trouver sa cathédrale baroque et sa coupole en or, ses églises, ses murailles et ses différents musées (Musée municipal de l’Histoire, Musée des Beaux-arts et le Musée Archéologique). Venez découvrir par vous-mêmes tous les trésors cachés que recèlent la ville.

Afin de passer un séjour merveilleux au cœur d’une ville côtière typique, choisir Cadix est le bon choix ! Venez retrouver sa richesse culturelle tout en apprenant l’espagnol.