La ville de Buenos Aires

go to top

La ville de Buenos Aires

  • La ville de Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, la capitale argentine

  • Buenos Aires
  • Buenos Aires

Population : 12 millions d’habitants
Situation : capitale du pays, dans la province de Buenos Aires, à l’Est de l’Argentine

Sur la rive nord du Rio de la Plata, la capitale de l’Argentine, Buenos Aires est le centre dynamique principal de cet immense pays. Sa position stratégique fut, à l’époque coloniale, la porte d’entrée des colonisateurs. On appelle les habitants de cette ville cosmopolite, les porteños. Ces derniers sont très fiers de leur identité culturelle et revendique fortement leur patrimoine européen qui peut se sentir dans toute la ville. On peut aussi le noter même dans les noms de familles des porteños qui sonnent plus italiens ou allemands qu’argentins ! Le mode de vie et l’architecture diffère très peu de celui de l’Europe. La culture y est donc très importante et bien valorisée par la ville qui se dote de nombreux musées, galeries d’art ou théâtres comme la fameux Théâtre Colon, sur les bords du Rio de la Plata. Ainsi les habitants de Buenos Aires seront fiers de vous faire visiter leur ville tout en vous montrant les meilleurs endroits où aller.

Buenos Aires est une de ces métropoles immenses où aucun point de repère, naturel ou non, peuvent vous aider à vous guider. Il suffit de se perdre dans la mosaïque de ses rues quadrillées et découvrir ses petits détails, coins et recoins, attractions et secrets qu’offre la ville. Entre gratte-ciels, maisons victoriennes ou bâtisses colorées, Buenos Aires est un joyeux mélange cosmopolite où les bars à tango, les restaurants et les magasins ont chacun leur spécificité.

Buenos Aires est une ville composée d’une multitude de quartiers aussi différents les uns que les autres. Prenez le quartier San Telmo à l’architecture cosmopolite où le style colonial espagnol se mélange avec le style italien et le classicisme français. Le quartier portuaire de La Boca est un des plus colorés de la ville où les artistes ont transformé les façades des maisons en un arc-en-ciel de couleur.

Mais Buenos Aires reste une ville très patriotique et fière dont le trait culturel principal est le tango qui se pratique dans de nombreux salons ou même places publiques de la ville. Sa diversité n’altère pas son patrimoine culturel qui s’affirme dans plusieurs sites.

Métropole de la diversité, Buenos Aires est un endroit dynamique et plein de surprise où vous pourrez apprendre l’espagnol !