La ville de Bariloche

go to top

La ville de Bariloche

  • La ville de Bariloche, Argentine

Bariloche, ville argentine entre lacs et montagnes

Population : 100 000 habitants
Situation : en Patagonie, à l’Ouest de la province Río Negro, Argentine.

San Carlos de Bariloche fut fondée plus ou moins récemment, en 1902 par un habitant suisse ! C’est une destination touristique fameuse car elle se trouve dans une région magnifique de lacs et de montagnes.

Elle se trouve aux bords du lac Nahuel Huapi et offre plusieurs activités pour les touristes dont la principale est le ski. Elle est d’ailleurs reconnue aussi pour sa fabrication de chocolats. D’ailleurs les argentins s’amusent à l’appeler la « Suisse argentine » !. 

L’architecture spécifique de la ville en fait aussi tout son charme et un de ses principaux atouts. En effet, les maisons ressemblent à des chalets de pierres et de bois, construction typique de montagnes. On utilise des ardoises noires pour les toits. Le Centro Civico est un édifice à voir à cause de son architecture.

Comme toute ville d’Argentine, Bariloche est un centre d’activité important où les commerces et restaurants foisonnent. La nuit, la ville reste éveillée jusqu’aux aurores avec sa vie nocturne animée.

De nombreuses activités sont  proposées en plus du ski : on peut faire des sports nautiques sur le lac, de la randonnée dans les montagnes environnantes ou bien même de l’escalade. En été, on se baigne dans les eaux du lac provenant de la fonte des neiges et on se détend sur les plages de Playa Bonita ou Villa Tacul.