La ville d’Antigua

go to top

La ville d’Antigua

  • La ville d’Antigua, Guatemala

Antigua, ville coloniale

Forte de son architecture coloniale de style baroque et renaissance, Antigua est la ville du Guatemala qui attire le plus de touristes. De fait, elle dispose de toutes les infrastructures pour le tourisme comme des logements, des centres culturels…etc.

La Vallée de Panchoy où se trouve Antigua, abrite 3 différents volcans : Fuego, Acatenango et Agua. Cette région est au centre même du Guatemala. Antigua fut découverte au milieu du XVIème siècle et fut baptisée Santiago de los Caballeros de Guatemala, à l’époque capitale du Royaume du Guatemala.

Très touristique, la ville est dotée de sites culturels intéressants comme des musées, des salles de concert et de théâtre, des galeries d’art…etc. afin de découvrir l’art et la culture même de ce pays d’Amérique latine.

Antigua est située dans une zone sismique active mais a pu conserver son architecture coloniale typique. Des immeubles de couleurs et des monuments historiques se juxtaposent comme la Cathédrale de Santiago, un magnifique édifice construit durant l’époque colonial. La ville a d’ailleurs été classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Une autre trace du Royaume du Guatemala se trouve dans le Palacio de los Capitanes, le quartier général et administratif du Royaume qui comprenait alors l’État du Chiapas au Mexique et le Costa Rica. C’est donc un bel édifice colonial qui aujourd’hui abrite l’Office de tourisme de la ville et les quartiers de la police locale.

Afin d’apprécier l’essence même de la ville et de ses habitants, vous ne devez pas manquer le marché d’Antigua. Chaque lundi, jeudi et samedi, parcourez les ruelles remplies de couleurs par les différents stands présents. Vous y trouverez des produits artisanaux et locaux tout en vous mêlant dans la foule d’habitants. Un vrai régal. Antigua est aussi fameuse pour ses musées du chocolat ! De quoi attirer les plus gourmands !

Antigua a aussi la chance de se trouver dans une région de volcans ! Pour les amoureux de randonnées, l’Office de tourisme peut vous indiquer les sentiers existants et les mesures à prendre pour monter en toute sécurité. Nous vous conseillons de prendre contact avec un guide pour une meilleure ascension. Il vous conseillera sur les vêtements à porter pour cette randonnée un peu spéciale !

Antigua est donc une destination phare pour venir apprendre l’espagnol tout en profitant de ce qu’a à offrir la ville !