La ville d´Alicante

go to top

La ville d´Alicante

  • La ville d´Alicante

Alicante : les charmes méditerranéens

  • Au centre d'AlicanteCentre-ville d'Alicante
  • Au port d'AlicantePort d'Alicante

Quelques chiffres:

  • 332 000 habitants
  • Alicante se trouve dans la province éponyme au sud-est de l’Espagne
  • L’aéroport est à 10 km de la ville
  • Alicante est au bord de la Méditerranée

La ville d'Alicante

Pourquoi venir apprendre l’espagnol à Alicante ? Tout simplement parce que la ville associe le paradis des plages méditerranéennes et ses températures douces toute l’année à une ambiance à la fois détendue et vivante. Choisir Alicante c’est choisir le soleil du sud de l’Espagne, les avantages d’une ville côtière célèbre de la Costa Blanca et une ambiance universitaire dynamique. C’est bien simple, la diversité des activités de la ville fait que chacun sera satisfait de son séjour. Pourquoi ne pas profiter des belles plages de la ville tout en apprenant ou perfectionnant son espagnol ?

Anciennes station balnéaire à l’époque romaine, elle fut, comme les autres villes d’Andalousie, occupée par les Arabes durant plus de 500 ans. Elle sera reconquise par les Rois Catholiques au XIIIème siècle. Ce riche passé se reflète encore aujourd’hui dans cette ville à la fois tranquille et animée. Las Hoqueras est un des évènements les plus connus de la ville où l’on fait défiler d’énormes effigies de papiers mâchés avant de les brûler en lançant des feux d’artifices. Située dans la région de Valence, « Alicant » est une ville importante et typique de la région.

La ville est divisée en plusieurs quartiers tous différents les uns des autres : El Barrio est le Vieux Quartier d’Alicante composé de vieux édifices autour du Mount Benacantil. El Puerto quant à lui regroupe les commerces, les bars et les discothèques. Enfin, la Zona se trouvant près de La Explanada de España est le quartier animé de restaurants et bars, remplis d’une joyeuse ambiance durant la nuit.

La diversité des activités à Alicante vous emmènera d’abord aux bords de ses plus belles plages comme celle de La Playa de San Juan, considérée la plus grande de la ville. De là, vous pourrez vous détendre et commencez une balade sur les grandes esplanades comme celle de La Rambla Ménendez Núñez, profitant d’une magnifique vue sur la mer Méditerranée. Arrêtez-vous à un des nombreux restaurants bordant la promenade et goûtez aux délicieuses spécialités maritimes de la région. Puis, en entrant dans la ville, visitez le Castillo de Santa Bárbara et son point de vue sur la ville. Construit au IXème siècle, ce château est le point le plus élevé de la ville. Faîtes un tour à la cathédrale de San Nicolás de Bari pour admirer sa magnifique et impressionnante façade de style Renaissance. El Ayuntamiento mérite aussi d’y jeter un coup ; cet hôtel de ville est un édifice baroque à la décoration intérieure admirable, accueillant des évènements culturels. Enfin, ne manquez pas la Iglesia de Santa Maria, l’église la plus vieille de la ville !

Alicante a su obtenir une grande renommée touristique grâce à sa localisation privilégiée lui permettant de bénéficier d’un climat doux et agréable toute l’année. Son patrimoine historique et culturel en fait une destination qui répond aux goûts de tous. Découvrez une ville chaleureuse, pleine de vie qui ne vous laissera pas indifférent !