Méthode d'Enseignement

go to top

Méthode d'Enseignement

  • Cours d'Espagnol avec don Quijote
  • Cours d'Espagnol avec don Quijote
  • Cours d'Espagnol avec don Quijote
Parler espagnol dès le 1er jour !
Nous vous garantissons l’enthousiasme, l’expérience et le professionnalisme de plus de cent professeurs travaillant à nos côtés. Ils sont tous diplômés d’université, qualifiés pour enseigner l’espagnol. Tous vous aideront à apprendre la langue, d’une manière amusante et efficace alors que vous vous immergerez dans une nouvelle et passionnante culture. Vous apprendrez l’espagnol en vivant en Espagne, dans nos salles de classe, pendant nos activités et excursions, et dans les rues de la ville que vous avez choisi.

Directrice Académique des écoles don Quijote CARIDAD SANTANA SÁNCHEZ
Directrice Académique des écoles don Quijote

Une méthode interactive et reconnue

À don Quijote, nous sommes conscients que pour apprendre à parler une langue comme un natif, il est nécessaire de vous la faire apprendre comme vous avez appris votre langue maternelle. La pratique et la communication dans des situations concrètes font partie de nos méthodes-clés pour vous faire progresser rapidement. Nos techniques d’enseignement ont la chance d’avoir été élaborées avec notre expérience dans l’apprentissage des langues et notre prise en compte des besoins et envies de nos étudiants. C’est pourquoi nos méthodes sont dynamiques et adaptables à chacun et nous cherchons toujours à interagir avec nos étudiants.

Pour répondre aux besoins des étudiants et aux exigences du Cadre européen commun de référence pour les langues, don Quijote s’efforce de créer les conditions adéquates pour un apprentissage optimale de la langue. Nos cours sont animés et studieux et chacun y trouve son compte parmi les différents ateliers proposés : grammaire, vocabulaire mais aussi débats, conversations sur des thèmes très divers. Avec don Quijote, les étudiants vivent l’espagnol en se plongeant au cœur de la culture.

Des groupes réduits et personnalisés

Ce sont surtout pour les cours d'Espagnol Intensif et Super Intensif que les cours en groupe réduit sont privilégiés. À don Quijote, nous cherchons toujours à nous occuper de chacun de nos étudiants de manière individuelle et personnalisée.

À chacun son niveau!

  • Professeur d'Espagnol
    Votre professeur… amical, enthousiaste et patient

En harmonie avec le Cadre européen commun de référence pour les langues, nous offrons 6 niveaux d’espagnol:

Introductif A1:

Développement des capacités et de la confiance dans la communication basique en espagnol dans des environnements familiers et quotidiens en interaction avec des locuteurs natifs de pays hispanophones.

Intermédiaire A2:

Développement de la capacité à maintenir une conversation simple dans un environnement familier et quotidien, exprimant des idées au présent, au passé et au futur.

Seuil B1:

Développement de compétences linguistiques et communicationnelles permettant des conversations sur des sujets non spécialisés.

AvancéB2:

Acquisition de compétences linguistiques nécessaires à la capacité de structurer une discussion orale ou écrite.

Autonome C1:
Notions plus poussées de langue et culture hispaniques.

Maîtrise C2:

Eliminations et corrections d’erreurs et différenciation de subtilités.

Nombre approximatif d’heures par niveau:

A1: 60h, A2: 60h, B1: 100h, B2: 120h, C1: 120h, C2: 380h

Un certificat exclusif

À la fin du séjour et si l’étudiant a suivi au moins 85% des cours, don Quijote délivre un certificat attestant le niveau d’espagnol de l’élève. Cette attestation comprend le type de cours suivi ainsi que les cours complémentaires pris, le nombre d’heures effectuées, les objectifs atteints et le niveau de langue. Dans le cas où l’élève n’aurait pas suivi au moins 85% des cours, l’attestation ne mentionnera que le nombre d’heures effectuées. Pour les élèves venant des États-Unis, le certificat suivra le système de notation américain.

La flexibilité des emplois du temps

Pour tester votre niveau de langue et vous répartir en groupe, les étudiants sont attendus chaque lundi matin à 8h à l’école (sauf dans le cas où le lundi est un jour férié, le test s’effectuera le mardi). Ce rendez-vous est aussi donné aux débutants même si ces derniers n’ont pas besoin de le passer. Cela leur permet de venir à l’école le plus tôt possible pour commencer à apprendre l’espagnol et repérer les locaux.

Tous les programmes contiennent un minimum de 4 cours par jour (et une pause de 30 minutes). Les cours se déroulent entre 9h et 19h et durent 50 minutes. Les cours se répartissent le matin et/ou l’après-midi selon votre emploi du temps, votre groupe, votre niveau et le type de cours que vous avez choisi. Cet emploi du temps vous sera remis dès votre arrivée, après les résultats du test.

Un programme d’études efficace

Notre programme d’études en espagnol est aussi disponible en anglais. Les professeurs, les chefs de départements, les doyens et tuteurs peuvent y avoir accès.