Cours de Salsa

go to top

Cours de Salsa

  • Apprendre la Salsa
request more info

Contactez-nous

Contactez-nous

Apprendre la Salsa

La Salsa est l'une des rares danses latino-américaines qui a connu un succès mondial et qui a également réussi à le conserver. Tout a commencé avec le style de musique qui est appelé son cubain, un mélange de guitare espagnole et de chant avec des tambours d'origine africaine. Au fil des années, le jazz américain et d'autres styles musicaux provenant d'autres pays d'Amérique latine ont influencé cette danse.

La Salsa contient son propre ensemble d'étapes chorégraphiés. Les bras et les jambes des couples de danseurs se déplacent en harmonie complète, ce qui rend cette danse non seulement dynamique, mais aussi belle et sensuelle.

Selon les premiers danseurs, musiciens et compositeurs, la Salsa est un terme générique qui fait référence à de nombreux différents rythmes cubains et latino-américains: guaracha, guaguancó, mambo, chachacha, et surtout, le son montuno. Étant donné que tous ces styles étaient extrêmement difficiles à distinguer, le terme «salsa» a été inventé dans les années 1970 pour désigner l'ensemble de ces styles musicaux.

don Quijote propose des cours de salsa à Grenade et Madrid ou à travers nos écoles partenaires à Marbella et Séville en Espagne. Profitez de votre séjour en Espagne pour apprendre l'espagnol en combinant votre cours de salsa avec tout autre programme en espagnol.

A la plage de Carmen et à Oaxaca, au Mexique, le combiné espagnol + le cours de salsa  se compose de 20 heures d’espagnol et de 5 cours de salsa par semaine.

Pour plus d'informations sur les cours de Salsa dans le reste de l'Amérique latine, téléchargez la liste des prix.