Spa en Espagne

go to top

Spa en Espagne

Spa en Espagne

Laura

Spa, thalasso et bien-être… Voici une nouvelle alternative de vacances et de tourisme en Espagne ! Qui ne souhaiterait pas prendre des vacances bien-être pour se relaxer du stress du travail ?

  • Avant tout, il faut savoir ce que signifie ce nouveau concept de « vacances spa » dont tout le monde parle
  • L’Espagne, une destination prisée par les touristes pour sa diversité !

En quelques mots, les vacances spa signifient confort, relaxation, détente, soleil et bien-être… Des vacances saines afin de se remettre en forme, que rêver de plus ? Ce nouveau concept de « spa » est assez vaste et difficile à définir mais il correspondrait à toutes les formes de soins et traitements par les eaux, d’où ses initiales italiennes, « Salute Per Acqua », la santé par l’eau, comme par exemple la thalassothérapie, la balnéothérapie ou encore le thermalisme médical. C’est un concept inspiré par des techniques orientales et qui va permettre au client de se recentrer sur sa personne et reconnecter son corps et son esprit avec la nature. Pour se faire, de nombreuses méthodes ont été développées, notamment avec l’utilisation de l’eau : massages, soins, gommages, bains à remous, jacuzzi, … Le cadre et l’atmosphère sont aussi des facteurs importants : comment se relaxer dans un cadre stressant et angoissant ? C’est bien pour cela que s’est développé ce nouveau concept de « vacances bien-être » et que se sont créés des centres de bien-être proposant des moments rien que pour soi, pour se détendre, se faire plaisir et se remettre en forme.

De nos jours, ce concept a évolué et les centres proposent des « packs bien-être » incluant généralement hébergement, accès au spa, piscine, plage, sauna, massages, soins, soirées, … Et l’Espagne est l’une des destinations préférées des européens ! Son soleil, ses plages et son cadre naturel font rêver les touristes à la recherche de confort et relaxation. Les principaux principes du spa en Espagne, comme partout, seraient l’évacuation du stress et l’amélioration de son état de santé et de son image. Le luxe semble forcément être lié à cette nouvelle sorte de vacances : hôtel de luxe, personnel aux petits soins, haute gastronomie, … Mais, aujourd’hui il est tout à fait possible de trouver des nombreuses offres plus qu’abordables !

C’est aussi sa diversité de paysage qui fait de l’Espagne une destination unique : il y en a pour tous les goûts ! Certains préfèreront se détendre sur la plage et se dorer sous le soleil de la Costa del Sol, de la Costa Dorada ou des Îles Canaries ; alors que d’autres préfèreront se réfugier dans les eaux tièdes des stations thermales des Pyrénées après une bonne journée de ski ! Et oui, même si l’Espagne est plus connue pour ses belles plages ensablées, vous pourrez également profiter d’un bon jacuzzi en face aux sommets des Pyrénées enneigées, d’un bon massage dans un chalet à l’abri du froid ou encore d’un bon hammam ! Quelque soit votre choix, l’Espagne compte des centres très réputés avec de nombreuses techniques de relaxation avec des thérapies médicales naturelles et aussi des thérapies innovatrices, comme par exemple le « Wine SPA », le même principe que le spa, mais avec les biens faits du vin : bains au vin rouge ou au vin blanc, massages et soins du corps à l’huile de pépins de raisin. Les centres sont encore peu à proposer cette nouvelle thérapie, mais pourquoi pas tester !

  • Back

Derniers articles étudiants