Randonnée en Espagne

go to top

Randonnée en Espagne

Montagne en Espagne

Laura

Avis à tous les randonneurs, professionnels à la recherche de grand sentier, ou simple novice amoureux de la nature, échappez-vous dans les belles montagnes espagnoles !

La Randonnée dans les Pyrénées

Les Pyrénées espagnoles et son tourisme vert, le paradis des randonneurs. De nombreux touristes et locaux viennent profiter de la beauté des paysages espagnols et se rendent faire de la randonnée dans les Pyrénées. Avec ces 450km s’étendant de la Navarre à la Méditerranée, les Pyrénées offrent aux randonneurs et marcheurs de nombreux sentiers avec une nature extraordinaire et les plus beaux paysages d’Espagne. Vous pourrez également mêler à votre randonnée un côté culturel en vous arrêtant dans des villages. Le sentier des Pyrénées le plus prisé serait celui de la « valle de Arán », un des villages les plus visités des Pyrénées. Entouré de prés, cours d’eau, lacs, cascades, forêts, montages, cela fait de lui le sentier parfait pour les randonneurs à la recherche de nature ! Aucun problème pour dormir dans les Pyrénées, vous pourrez poser votre tente dans un des nombreux recoins des montagnes ou encore dormir dans un des refuges (vérifiez tout de même avant de partir !). Pour les professionnels, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses grandes randonnées (GR) qui s’y trouvent. Les marcheurs novices, quant à vous, pas de soucis à vous faire ! Il y a également des « PR », petites randonnées et sont toutes très bien balisées, impossible de s’y perdre ! Le plus haut sommet des Pyrénées espagnoles se trouve en Aragon, le Pico Aneto, de plus de 3400 mètres. Les professionnels vous vous y régaleraient ! Attention tout de même, ce sentier demande une bonne préparation et pendant la saison des neiges où vous ne pourrez toujours pas y accéder. Pour les amoureux de sports, plus ou moins extrêmes, entre escalade, rafting, canoë-kayak, équitation, vous aurez de quoi varier vos activités !

L’Espagne présente cependant d’autres avantages… Ses paysages sont riches et il y en a donc pour tous les goûts ! Si vous souhaitez faire de la randonnée dans des sentiers plus proches de la côte, aucun souci, vous pourrez trouver l’un des sentiers les plus grands d’Europe, le GR92. Avec ses 592km, il longe toute la côte méditerranéenne en partant de Port-Bou en Catalogne à Ulldecona en Tarragone. Il est quand même considéré comme un sentier pour professionnels, même s’il sera possible pour les débutants d’en parcourir seulement une partie. Vous pourrez également profiter des paysages verdoyants de la Galice ou des parcs naturels un peu plus secs de la belle Andalousie ! Vous souhaitez vous échapper de la péninsule ? Aucun souci, rendez-vous aux Canaries ou aux Baléares pour des vues paradisiaques.

En quelques mots, ne ratez pas l’occasion de faire une randonnée en Espagne, tout en préparant bien votre séjour dans les montagnes.

  • Back

Derniers articles étudiants